Logo de la Fanfare du 2ème Hussards

FANFARE du 2èmeHUSSARDS
Site non officiel de la Fanfare de Cavalerie du 2ème Régiment de Hussards

Accueil    -  Nouveautés      -  Ajouter aux favoris    -  Contact  -     Page précédente

Insigne du 2ème Régiment de Hussards

Infrastructures
  Situation géo

Commander ce disque

Voir détails de l'autre disque

Actuel dernier

enregistrement !

Titres enregistrés :        Cliquez sur : entendre un extrait en mp3 (sur un air de Lully) pour entendre un extrait d'environ 45 secondes

FANFARE D’HONNEURS "FAnfare d'honneurs" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (André Souplet) : Cette ouverture majestueuse est utilisée afin de marquer l’inauguration d’une manifestation, l’arrivée d’une autorité ou le début d’un concert.

LE MOULIN DE LAFFAUX (Raoul Ponsen) : Marche traditionnelle de cavalerie dédiée au 11ème Régiment de Cuirassiers.

AVENIR & TRADITIONS "Avenir et traditions" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (André Souplet) : Auteur de nombreuses compositions, le Major André Souplet s’attache à renouveler le répertoire pour Fanfare de Trompettes par l’écriture de pièces originales alliant les traditions et la modernité.

TEXAS "Texas" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Pascal Barge) : Cette fantaisie western nous entraîne dans une chevauchée fantastique sur le nouveau continent. Partition

LE MARNAIS "Le marnais" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Raoul Ponsen) : Pièce traditionnelle de cavalerie composée par Raoul Ponsen, Trompette - Major de la Fanfare de la Garde Républicaine de Paris de 1938 à 1948.

SUR UN AIR DE LULLI "Sur un air de Lully" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Paul Florentin) : Après avoir été Tambour-Major à la Musique de l’air de Dijon, Paul Florentin est actuellement président de la Confédération Française des Batteries- Fanfares (C.F.B.F.).

CAVALERIE D’AUJOURD’HUI

BALLET EQUESTRE "ballet équestre" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (André Souplet) : Le cavalier et sa monture ne font qu’un dans ce ballet léger et enjoué.

VALMY "Valmy" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (André Souplet) : 1792. Bataille pendant laquelle le 2ème Régiment de Hussards se distingue par son audace et sa bravoure.

SAMBA EUROPA "Samba Europa" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Pascal Barge) : Fantaisie rythmée où les cuivres répondent aux percussions endiablées. Partition

AU PAS (Y. H. Moreau) : Marche traditionnelle de cavalerie.

LA BALLARIN  "La Ballarin" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait)(Pascal Barge) : Marche dédiée au Colonel Bertrand Ballarin, Chef de Corps du 2ème Régiment de Hussards de 1997 à 1999. Partition

CARAÏBES "Caraïbes" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Pascal Barge) : Les sons chauds de cette fantaisie nous transportent vers la douceur des îles Antillaises. Partition

RABAT (H. Y. Moreau) : Pièce écrite pour trompettes à système par H.Y. Moreau en hommage à la Fanfare de la Garde Chérifienne du Maroc.

DALILA "Dalila" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Thierry Mouchot) : Retour dans les années 60 avec cette fantaisie composée par le Trompette - Major de la Fanfare du 1er - 2ème Chasseurs.

MICHEL STROGOFF "Michel Strogoff" par la Fanfare du 2ème Hussards (extrait) (Marius Millot) : Marche traditionnelle pleine d’allant qui remporte toujours un franc succès auprès du public.

CROIRE ET OSER (André Souplet) : Pièce brillante permettant aux différents pupitres de s’exprimer pleinement.

Trompette-Major : Adjudant P. BARGE

Trompette-Major Adjoint : Brigadier-chef H. SIGNORET

Les musiciens :

Trompettes : Mickaël CHARRON – Yannick DEBARD - Vincent DELJEHIER -Yoann GAULTIER - Cédric HUCHET - Sébastien MICHAUX - Erick PITARD - Emmanuel ROBILLARD - Yannick SCHMITT -  Hervé SIGNORET – Fabien SIMODE – Guillaume TREMBLAY
Cors : Jean BRAY – Arnaud COBRAL – Marc COTTREEL – Axel ROBINSON - Frédéric ROUGE – Roch VILLY
Trompettes -Basses : Nicolas HAYNES – Nicolas LESOURD (Clairon-basse) – Nicolas VAUXION - Benoit WILLIATTE (Clairon-basse)
Soubassophone : Christophe BURIEZ
Percussions : Christophe BELTOISE (Caisse-claire) - Sébastien CHAUVREAU (Batterie) - Christophe DIEZ (Timbales) - Médéric GIRAUD (Caisse-claire) - Renaud HONIAT (Grosse-caisse) - Thomas OBER (Caisse-claire) - Wilfrid RODEL (Caisse-claire) - Julien ROUQUETTE (Cymbales) - Roch VILLY (Glockenspiel)

Remerciements : Au Colonel Ballarin pour sa bienveillance envers la Fanfare.
Au Chef d’Escadron de Fallois pour son bouillonnant optimisme.
A la Commune de SOURDUN pour la disponibilité de sa salle des Fêtes.
A tous les musiciens pour leur travail, leur patience et leur bonne humeur…

Voir l'autre disque | Commander ce disque

Nous contacter :

Adresse et téléphone Le livre d'or Le trompette-Major Le Webmaster

Accueil * Vie courante * Composition * Agenda * Album photos * Trompette-major * Répertoire * DisquesLiens * Sonneries
 La fanfare chez vous * Le recrutement * Situation géographiqueNouveautésInfos légales * Vidéos